Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


L’aquarelle est une technique de peinture à l’eau qui ne s’utilise que sur un support unique : le papier.

Ce sont la finesse et la transparence qui constituent sa principale originalité.

 

On trouve généralement l’aquarelle sous forme de pastilles dans des godets ou demi-godets, il en existe aussi en tubes et sous forme de crayons.

L’aquarelle est constituée :
- d’un liant (principalement la gomme arabique) qui est parfois mélangé avec du miel ou de la glycérine afin d’éviter un durcissement prématuré.
- de pigments d’origine minérale ou organique (synthétique ou naturel), qui sont généralement les mêmes que ceux utilisés pour les autres techniques (peinture acrylique, gouache, peinture à l’huile ou encore pastel). Parfois, d’autres éléments peuvent entrer dans sa composition pour améliorer les qualités de dilution.

La mise en œuvre est celle de l’instant, c’est pourquoi la rapidité d’exécution est prioritaire. Le tour de main et l’habileté de l’artiste sont les atouts de son talent.

En outre, le repentir s’avère très délicat, voire impossible.

 

L’aquarelle offre une palette légère exceptionnellement riche en coloris qui permet de considérer le blanc de la feuille de papier comme un élément à part entière du résultat.

 

 

La galerie HAMADRYADE présente les aquarelles de Chantal JEGO, réalisées directement sur le motif, ainsi que celles de Marie CAZARD et de Pascal BEQUET.

(pages en consultation sur le site).

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : GALERIE HAMADRYADE
  • GALERIE HAMADRYADE
  • : galerie d'ART CONTEMPORAIN Tableaux, sculptures, oeuvres papier, bijoux. PARIS MONTMARTRE
  • Contact

DECOUVERTE DU SITE

Afin de consulter la mise en page d'origine utilisez, de préférence, "Windows Internet Explorer" pour naviguer sur le site.

Recherche